Aider à définir l’avenir du mouvement syndical

La 29e Assemblée annuelle du Congrès du travail du Canada aura lieu du mardi 15 juin au vendredi 18 juin 2021.

Le Congrès du travail du Canada tient une assemblée générale tous les trois ans. Les sections locales syndicales y envoient des déléguées et délégués qui présentent des résolutions à l’assemblée générale. Ces résolutions font l’objet de délibérations, et des politiques sont adoptées.

 

À la fin de l’assemblée générale, le Congrès dresse un plan d’action fondé sur les résolutions, les rapports des comités et les politiques ayant fait l’objet de discussions entre les membres du mouvement syndical.

Ce plan d’action est la base des travaux accomplis par le Congrès pendant les trois années suivantes. Il oriente les activités du Congrès lui-même, des fédérations provinciales et territoriales du travail, des conseils du travail locaux et des syndicats affiliés.

De plus, les dirigeantes et dirigeants du CTC sont élus par scrutin secret pendant la semaine pour un mandat de trois ans.

La représentation à l’Assemblée générale du Congrès du travail du Canada, de même que les procédures pour soumettre les résolutions, les pétitions, les appels et les modifications constitutionnelles sont régies par les articles 10, 11, 12 et 23 des Statuts du CTC.

Statuts

Modifiés à la 28e Assemblée générale tenue à Toronto du 8 au 12 mai 2017 28e Assemblée générale du Palais des congrès du Toronto métropolitain

Télécharger le PDF

Programme pour la démocratie

Il est indéniable que le mouvement syndical a le pouvoir de mobiliser les travailleurs et travailleuses pour obtenir de meilleures conditions de travail, élire des gouvernements progressistes et façonner une société dans laquelle chacun peut réaliser son plein potentiel. Au cours de cette séance, nous allons entendre parler des défis actuels auxquels notre mouvement est confronté.

Le thème de la journée permettra de nous pencher sur la façon de rallier le public afin d’affronter les forces qui tentent de nous diviser et sur la façon d’obtenir des protections sociales qui améliorent la vie des gens.

Bulletin de nouvelles

Mises à jour de l'Assemblée générale dans votre boîte de réception

Help Define the Future of the Labour Movement

The 29th Constitutional Convention of the Canadian Labour Congress will be held from Tuesday, June 15 to Friday, June 18, 2021.

The Canadian Labour Congress holds a Convention every three years. Local unions send delegates to the Convention with proposed resolutions they present to the floor. The resolutions are debated and policies are adopted.

At the end of the Convention, the Congress develops an Action Plan based on the resolutions, committee reports and policies discussed amongst the members of the Labour movement.

This Action Plan is the basis of our work for the next three years. It provides a general guide to the activities of the Congress itself, the provincial and territorial federations of labour, local labour councils and affiliated unions.

CLC officers are also elected by secret ballots during this week and serve a three-year term.

Representation at Canadian Labour Congress conventions, as well as the procedure for submitting policy resolutions, petitions, appeals and constitutional amendments are governed by Articles 10, 11, 12 and 23 of the CLC Constitution.

Constitution

Amended at the 28th Constitutional Convention held in Toronto from May 8 – 12, 2017 CLC 28th Convention – Metro Toronto Convention Centre

Download PDF

A Democratic Agenda

It’s clear — labour has the power to mobilize workers to win better working conditions, elect progressive governments, and shape a society in which everyone can achieve their fullest potential. In this session, we will hear about the current challenges facing our movement.

This day’s theme will explore how we bring the public on the side to confront the forces that aim to divide us, and how we win social protections that improve people’s lives.

Newsletter

Convenient convention updates in your inbox