Aider à définir l’avenir du mouvement syndical

La 29e Assemblée annuelle du Congrès du travail du Canada aura lieu du mardi 15 juin au vendredi 18 juin 2021.

Le Congrès du travail du Canada tient une assemblée générale tous les trois ans. Les sections locales syndicales y envoient des déléguées et délégués qui présentent des résolutions à l’assemblée générale. Ces résolutions font l’objet de délibérations, et des politiques sont adoptées.

À la fin de l’assemblée générale, le Congrès dresse un plan d’action fondé sur les résolutions, les rapports des comités et les politiques ayant fait l’objet de discussions entre les membres du mouvement syndical.

Ce plan d’action est la base des travaux accomplis par le Congrès pendant les trois années suivantes. Il oriente les activités du Congrès lui-même, des fédérations provinciales et territoriales du travail, des conseils du travail locaux et des syndicats affiliés.

De plus, les dirigeantes et dirigeants du CTC sont élus par scrutin secret pendant la semaine pour un mandat de trois ans.

La représentation à l’Assemblée générale du Congrès du travail du Canada, de même que les procédures pour soumettre les résolutions, les pétitions, les appels et les modifications constitutionnelles sont régies par les articles 10, 11, 12 et 23 des Statuts du CTC.

Statuts

Modifiés à la 29e Assemblée générale tenue virtuellement du 16 au 18 juin 2021

Télécharger le PDF